Se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel
Description
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Donner aux auditeurs les connaissances de chimie moléculaire indispensables au formulateur, quel que soit son domaine d'activité. Les principes d'organisation des systèmes moléculaires de complexités croissantes y sont détaillés au travers d'une formation à vocation pluridisciplinaire. Les applications modernes des principes de la formulation sont développées ainsi que leurs développements récents dans les domaines pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique. Cette formation permet d'acquérir des connaissances fondamentales de la chimie de la formulation qui s'appliquent aux filières des Sciences et Techniques Chimiques et Biologiques.
Compléter les connaissances indispensables pour les élèves confrontés à l'utilisation de composés issus de la chimie du vivant (propriétés, réactivité, toxicité, sélectivité, applications industrielles, méthodes de synthèse durables).
Réaliser un état de l'art des technologies et applications industrielles de la chimie du végétal.
Développer les concepts moléculaires permettant de concevoir des actifs cosmétiques
Public
Niveau bac +2 pour accéder au bloc de compétences.
Ce bloc fait partie d'une licence (L3), en cas de poursuite vers celle ci obligation d'être titulaire d'un diplôme BAC+2 (DEUG, DUT, DEUST, BTS, ou tout diplôme d'établissement homologué de niveau équivalent).
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP39690BC04
- Date de début de validité