Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

LP103B61
Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

Description

Mettre en valeur une famille de produits alimentaires

Maîtriser la spécificité de la commercialisation de produits alimentaires

Négocier et argumenter dans le domaine commercial

-Acquérir les bases de nutrition nécessaires à une meilleure compréhension et utilisation des données nutritionnelles figurant sur une étiquette de produit alimentaire

-Identifier les points critiques de la production, de la commercialisation ayant une incidence sur les qualités hygiéniques, nutritionnelle et organoleptique d'un aliment

-Acquérir une vue de synthèse de l'ensemble des concepts de base du marketing et du merchandising

-Maîtriser les techniques de vente et de négociation des IAA

-Comprendre et utiliser les techniques de management opérationnel

-Acquérir les bases du Manager pour savoir encadrer une équipe

Public

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Nombre d’ECTS
28
Domaine
Biotechnologies, Bioinformatique, Agroalimentaire
Code répertoire
RNCP40316BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USAB1L : Gestion commerciale en IAA ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

Comprendre les circuits de distribution et l'importance de la logistique pour une meilleure gestion commerciale.

USAB1K : Marketing Merchandising ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Acquérir une vue de synthèse de l’ensemble des concepts de base du marketing et du merchandising

USAB1M : Vente et management dans les IAA ( 8 ECTS)

Nombre d'heures : 80.00

Maîtriser les techniques de vente et de négociation en IAA 
Comprendre et utiliser les techniques de management opérationnel.

 

USAB1N : Produits alimentaires ( 8 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

S'acculturer aux filières alimentaires et à leurs produits.

Comprendre la nécessité de la sécurité des aliments et connaitre les bases de la qualité organoleptique, connaitre les organismes officiels et les outils de gestion de la qualité.