Exploiter des données à des fins d’analyse

LG040C24
Outils de contrôle en chimie, synthèse fine et des matériaux

Description

Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
Développer une argumentation avec esprit critique

Donner aux participants la maîtrise de la recherche des informations et de la communication en sciences expérimentales, les entraîner aux techniques modernes d'analyse structurale, qualitative et quantitative des molécules ainsi qu'à la mise en oeuvre de techniques modernes de séparations de molécules chirales.

Fournir les connaissances et l'habileté manuelle pour synthétiser les polymères et les molécules visées, les caractériser mais aussi comprendre certaines de leurs propriétés d'usage en tant que matériaux. Il doit donner les automatismes indispensables pour la réalisation d'une activité en intégrant la gestion du risque.

Public

Niveau bac +2 pour accéder au bloc de compétences.
Ce bloc fait partie d'une licence (L3), en cas de poursuite vers celle ci obligation d'être titulaire d'un diplôme BAC+2 (DEUG, DUT, DEUST, BTS, ou tout diplôme d'établissement homologué de niveau équivalent).

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Biotechnologies, Bioinformatique, Agroalimentaire
Code répertoire
RNCP39690BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

CMP101 : Travaux pratiques : molécules organiques et polymères ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Donner les connaissances pratiques relatives à l'élaboration et à la caractérisation des polymères et des molécules organiques de synthèse. Donner aux participants les compétences métiers dans le domaine de:

CHR107 : Pratique des outils de contrôle en chimie : applications aux métiers de la santé et de la cosmétique ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Donner aux participants la maîtrise de la recherche des informations et de la communication en sciences expérimentales, les entraîner aux techniques modernes d'analyse structurale, qualitative et quantitative des molécules ainsi qu'à la mise en oeuvre de techniques modernes de séparations de molé