Intervenir sur les crises : études de cas

Code
USER06

Description

En partant d’une crise réelle, les auditeur.trices devront fournir une analyse la plus détaillée possible avec un regard ergonomique et faire un retour d’expérience qui permette selon les cas :

  • de comprendre les mécanismes ayant conduit à la crise (facteurs de vulnérabilité, défaillances organisationnelles, etc.)
  • d’améliorer ou de construire un dispositif organisationnel de prévention et de gestion de crise 
  • d’expliciter comment ces différentes propositions vont renforcer la résilience organisationnelle et la prévention 
  • de définir des plans de formation et de préparation en cas de crise, etc. 

Finalité

Opérationnaliser cette formation sur la base d’analyse documentée de cas existants dans les systèmes de travail des participants ou dans des environnements proches. Pou similaires avec la production d’un mini mémoire (étude de terrain ou analyse documentaire et bibliographique, par exemple). 

Nombre d’ECTS
0
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre non déployable dans le réseau

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