Description
- Connaissance, segmentation et développement de marchés
- Développement des produits et services
- Détermination de la stratégie prix
- Choix d'une méthode de distribution
- Développement du plan de communication
- Elaboration du plan marketing pour J3
- Développement d'un plan marketing
Finalité
Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.
Compétences visées
- construire un plan d'action marketing
Description des modalités d'évaluation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
Public
Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
- Nombre d’ECTS
- 0
- Durée en nombre d'heures
- 21.00
- Type de notation
- Appréciation Cnam Entrepreneur(s)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui