Gestion de la relation client

Code
USEC2B

Description


  • Les besoins et motivation des voyageurs, les profils de clientèle et leur typologie.

  • Les comportements de contribution à la valorisation de la qualité du voyage (présentation physique, écoute des attentes, aide au chargement et déchargement des bagages).

  • Identifier et traiter les comportements gênants ou indésirables (désamorçage avant seuil critique, négociation, etc.).

  • La gestion des incidents, litiges ou réclamations.

Finalité

Maîtriser les fondamentaux de la gestion relation client

Compétences visées

 Etre capable d'animer en toutes circonstances un groupe de touristes.

 

Description des modalités d'évaluation


  • Examen.

Public

Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"

Nombre d’ECTS
2
Durée en nombre d'heures
20.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

Contactez-nous au sujet de cette unité