Description
- Les besoins et motivation des voyageurs, les profils de clientèle et leur typologie.
- Les comportements de contribution à la valorisation de la qualité du voyage (présentation physique, écoute des attentes, aide au chargement et déchargement des bagages).
- Identifier et traiter les comportements gênants ou indésirables (désamorçage avant seuil critique, négociation, etc.).
- La gestion des incidents, litiges ou réclamations.
Finalité
Maîtriser les fondamentaux de la gestion relation client
Compétences visées
Etre capable d'animer en toutes circonstances un groupe de touristes.
Description des modalités d'évaluation
- Examen.
Public
Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"
- Nombre d’ECTS
- 2
- Durée en nombre d'heures
- 20.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui