Description
- Définir un groupe (statuts et rôles des membres, interactions, normes, sentiments d'appartenance).
- Segmenter la clientèle groupe (groupes constitués, associations, entreprises, touristes d'affaire, etc.).
- Les facteurs de cohésion des groupes : motivation, facteurs socioculturels et socio-affectifs.
- Les éléments de décision du groupe et le leadership.
Finalité
Comprendre et maîtriser les éléments clefs d'une clientèle touristique
Compétences visées
Etre capable d'animer un groupe
Description des modalités d'évaluation
- Examen.
Public
Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"
- Nombre d’ECTS
- 2
- Durée en nombre d'heures
- 20.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui