Dynamiques d'un groupe de voyageurs

Code
USEC2A

Description


  •  Définir un groupe (statuts et rôles des membres,   interactions, normes, sentiments d'appartenance).

  • Segmenter la clientèle groupe (groupes constitués, associations, entreprises, touristes d'affaire, etc.).

  • Les facteurs de cohésion des groupes : motivation, facteurs socioculturels et socio-affectifs.

  • Les éléments de décision du groupe et le leadership.



 

Finalité

Comprendre et maîtriser les éléments clefs d'une clientèle touristique

Compétences visées

Etre capable d'animer un groupe

Description des modalités d'évaluation


  • Examen.

Public

Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"

Nombre d’ECTS
2
Durée en nombre d'heures
20.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

Contactez-nous au sujet de cette unité