Description
Activités pédagogiques:
- Répondre à un cahier des charges
- Réaliser un diagramme de gantt
- Réaliser un dossier et une synthèse
- Réaliser une présentation orale
Finalité
Selon la demande, le travail pourra prendre la forme d’un diagnostic territorial, d’un montage de projet, d’une collecte de données, d’une étude d’impacts, d’une évaluation d’un projet, d’une innovation ou d’une politique publique, etc.
Ce travail donne lieu à une analyse et la formulation de recommandations et de préconisations sous la forme de scénarii.
Le sujet de l’atelier est issue d’une commande passée directement par une entreprise ou une collectivité.
Compétences visées
- Développer une démarche qui associe recherche et projet
- Mettre en application les savoirs, les connaissances, les compétences acquises tout au long de la formation
- Maîtriser des méthodes d’observation et d’analyse du terrain
- Diagnostiquer, problématiser, synthétiser et communiquer en réponse à une question concrète
- Maîtriser la conduite, le pilotage et la communication d’un projet
- Travailler en situation de coopération autour d’un projet
Description des modalités d'évaluation
- Dossier écrit
- Synthèse 4 pages
- Présentation orale
- Nombre d’ECTS
- 4
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément