Valorisation des services et systèmes d'information : UX/UI, marketing, référencement...

Code
USTD09

Description

  • Conception d'une interface utilisateur (UX/UI) ;
  • Optimisation de la visibilité des services et de la génération de trafic grâce aux techniques de référencement ;
  • Marketing des services d'ingénierie documentaire.

Finalité

Ce module forme les auditeurs et auditrices à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de valorisation et de promotion des services d’ingénierie documentaire, en interne ou en externe de l’entreprise.

Compétences visées

  • Analyser le marché, la concurrence, les besoins clients et définir des personas ;
  • Concevoir les interfaces des applications de gestion documentaire selon les bonnes pratiques UX/UI ;
  • Créer une stratégie marketing pour valoriser des services d’information ;
  • Intégrer des applications de gestion documentaire dans un système d'information ;
  • Optimiser l’indexation et la recherche d’informations ;
  • Générer du contenu et déployer des stratégies de référencement (SEO/SEA) ;
  • Appliquer et optimiser des campagnes d’A/B Testing ;
  • Récolter et utiliser les données nécessaires pour mesurer la performance des stratégies marketing ;
  • Évaluer la satisfaction des utilisateurs et adopter une démarche d’amélioration continue.

Description des modalités d'évaluation

Étude de cas : création d’une maquette pour une application de gestion documentaire, et mise en place d’une stratégie marketing digitale associée. 

Public

Être inscrit au Master « Chef de projet en stratégie et gouvernance de l’information ».

Nombre d’ECTS
5
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre non déployable dans le réseau

Contactez-nous au sujet de cette unité