Mise en œuvre de la gouvernance des connaissances

Code
NTD219

Description

- la déclinaison du KM dans les domaines métiers (ingénierie, juridique, relation client, R&D, ...)

- les réseaux sociaux d'entreprise et le partage de connaissances, 

- les communautés de pratique (CoP)

- la mise en oeuvre de REX (retour d'expérience)

- le rôle du knowledge manager et du community manager, les situations critiques à gérer

- le portail KM

- la cartographie des connaissances critiques

- synthèse des outils et technologies du KM

- le programme KM et la démarche de mise en oeuvre d'un projet portail

- l'argumentaire qualitatif et quantitatif

Finalité

contact : gonzague.chastenetdegery@lecnam.net

Description des modalités d'évaluation

Une étude de cas travaillée en groupe de trois à cinq  auditeurs avec une soutenance en groupe. La soutenance est évaluée collectivement et individuellement.



Un travail personnel d'une douzaine de pages déclinant les concepts du KM dans un environnement connu de l'auditeur.

Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
50.00
Nb d'heures de TP
25.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Mémoire
Année de création
2023
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre non déployable dans le réseau
Examen national
Oui

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