Mise en œuvre de la gouvernance des connaissances
Description
- la déclinaison du KM dans les domaines métiers (ingénierie, juridique, relation client, R&D, ...)
- les réseaux sociaux d'entreprise et le partage de connaissances,
- les communautés de pratique (CoP)
- la mise en oeuvre de REX (retour d'expérience)
- le rôle du knowledge manager et du community manager, les situations critiques à gérer
- le portail KM
- la cartographie des connaissances critiques
- synthèse des outils et technologies du KM
- le programme KM et la démarche de mise en oeuvre d'un projet portail
- l'argumentaire qualitatif et quantitatif
Finalité
contact : gonzague.chastenetdegery@lecnam.net
Description des modalités d'évaluation
Une étude de cas travaillée en groupe de trois à cinq auditeurs avec une soutenance en groupe. La soutenance est évaluée collectivement et individuellement.
Un travail personnel d'une douzaine de pages déclinant les concepts du KM dans un environnement connu de l'auditeur.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 50.00
- Nb d'heures de TP
- 25.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Mémoire
- Année de création
- 2023
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre non déployable dans le réseau
- Examen national
- Oui