Management d'équipe et conduite du changement

Code
USTD07

Description

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de conduite du changement ;
  • Constituer, définir, et organiser le travail d’une équipe projet ;
  • Motiver, communiquer efficacement, gérer les conflits et animer les activités collaboratives ;
  • Communiquer, mesurer l’adhésion et gérer les résistances des parties prenantes ;
  • Former et développer les compétences des utilisateurs et créer des supports d’aide adaptés ;
  • Évaluer et mesurer la satisfaction des « parties prenantes » du projet, et réaliser des retours d’expérience pour capitaliser sur les apprentissages.

Finalité

À travers ce module, les auditeurs et auditrices s’initieront aux méthodes de management d’équipe en contexte projet, et apprendront à mettre en place un dispositif d’accompagnement des « parties prenantes », en assurant la montée en compétences des usagers concernés.

Description des modalités d'évaluation

  • Étude de cas : élaboration d’un plan de conduite du changement ;
  • Jeu de rôle et simulation de management d’équipe projet ;
  • QCM.

Public

Être inscrit au Master « Chef de projet en stratégie et gouvernance de l’information ».

Nombre d’ECTS
5
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre non déployable dans le réseau

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