Management d'équipe et conduite du changement
Code
USTD07
Description
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de conduite du changement ;
- Constituer, définir, et organiser le travail d’une équipe projet ;
- Motiver, communiquer efficacement, gérer les conflits et animer les activités collaboratives ;
- Communiquer, mesurer l’adhésion et gérer les résistances des parties prenantes ;
- Former et développer les compétences des utilisateurs et créer des supports d’aide adaptés ;
- Évaluer et mesurer la satisfaction des « parties prenantes » du projet, et réaliser des retours d’expérience pour capitaliser sur les apprentissages.
Finalité
À travers ce module, les auditeurs et auditrices s’initieront aux méthodes de management d’équipe en contexte projet, et apprendront à mettre en place un dispositif d’accompagnement des « parties prenantes », en assurant la montée en compétences des usagers concernés.
Description des modalités d'évaluation
- Étude de cas : élaboration d’un plan de conduite du changement ;
- Jeu de rôle et simulation de management d’équipe projet ;
- QCM.
Public
Être inscrit au Master « Chef de projet en stratégie et gouvernance de l’information ».
- Nombre d’ECTS
- 5
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre non déployable dans le réseau
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE