Description


  • Stratégies de commercialisation

  • Structure et fonctions des canaux de distribution

  • Coordination des canaux de distribution

  • Stratégies marketing des distributeurs

  • Stratégies de différenciation

  • Stratégies de discount

  • Gestion du point de vente

  • Point de vente : localisation et architecture commerciale

  • Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services

  • Politique de prix

  • Communication et promotion de vente

Finalité

Objectifs pédagogiques




  • Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la distribution.

  • Souligner les enjeux liés au choix et à la gestion des canaux de distribution.

  • Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception d'un point de vente et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. 

Compétences visées


  • Formaliser une stratégie de distribution

  • Organiser et animer différents canaux de distribution

  • Créer d'une entreprise commerciale

  • Concevoir et agencer un point de vente

  • Gérer un point de vente 

Description des modalités d'évaluation


  • Etude de cas tutorée ou examen final à l'issue du module.

Public

Cette US concerne les auditeurs admis au M1 en management déployé en cours du jour par l'EPN Stratégies.

Nombre d’ECTS
4
Durée en nombre d'heures
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Projet(s)
Année de création
2021
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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