Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet
Description
Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
- Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif
- Apprentissage de traitements statistiques simples d'études on line.
Traitement des données collectées sur le web (réseaux sociaux....)
analyse des résultats
Finalité
Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
Savoir analyser des résultats
Description des modalités d'évaluation
contrôle continu
Public
Destinées aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing.
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).