Stratégies et politiques achat

Code
EGS254

Description

Définir la stratégie achat du GHT ou du groupe d’établissements(définir le budget, réaliser l’état des lieux des contrats et marchés en cours, élaborer la stratégie achat et les plans d’actions achat du territoire ou du groupe et en piloter la mise en œuvre)
Définir et mettre en œuvre une politique achat (identification des besoins internes, analyse des marchés, définition d’une stratégie achat par segment, sourcing et développement du panel fournisseurs/prestataires, suivi de l’exécution des marchés/contrats, évaluation et audit des fournisseurs, contrats de progrès et gestion du panel fournisseurs)

Finalité

Définir des stratégies et des politiques achat pour un territoire ou un groupe, conformément aux exigences du CPOM, du projet d’établissement, du schéma régional de santé et des autres éléments pertinents issus de l’environnement de l’établissement.

Public

La formation s’adresse également aux personnes en poste, titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 et ayant au moins 3 ans d’expérience:
- acheteurs et managers déjà en poste au sein d’un service ou d’une établissement sanitaire ou médico
- acheteurs, aux directeurs des achats et de la logistique, aux responsables de cellule des marchés, aux pharmaciens, aux chefs d’établissement de tous les offreurs de soin et de prise en charge de résidents du domaine de la santé, public comme privé (hôpitaux publics et privés, EHPAD et toute structure médico-sociale publique et privée).acheteurs et managers exerçant dans le domaine industriel ou commercial,aux responsables et directeurs affectés aux relations avec les grands comptes et aux affaires.

Nombre d’ECTS
6
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité