Stratégie et pilotage social dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif
Description
Appréhender les différentes formes de management et leur articulation aux politiques de l’institution : des établissements bureaucratiques au modèle Buurtzorg, en passant par les établissements magnétiques et autres modèles privilégiant le facteur humain dans leur fonctionnement.
Contribuer au pilotage de la performance sociale au bénéfice de l’institution, de ses services et établissements : en équipe, la transformation des gaspillages de ressources en opportunités de développement et de création de valeur pour les professionnels, ainsi que pour les publics vulnérables accueillis/accompagnés.
Piloter la mise en œuvre stratégique afin de garantir l’atteinte des objectifs imposés par la tutelle et la réalisation des ambitions souhaitées par l’institution SSMS privée non lucrative : le balanced scorecard, un tableau de bord équilibré et aligné sur le projet institutionnel
Soutenir la capacité à changer, à évoluer, à se transformer en fonction des bouleversements de l’environnement du secteur SSMS privé non lucratif : définition et mise en œuvre d’une politique de management des connaissances et d’apprentissage organisationnel en adéquation avec les valeurs portées par les institutions.
Finalité
Appréhender les différentes formes de management et leur articulation aux politiques de l’institution
Contribuer au pilotage de la performance sociale au bénéfice de l’institution, de ses services et établissements
Piloter la mise en œuvre stratégique afin de garantir l’atteinte des objectifs imposés par la tutelle et la réalisation des ambitions souhaitées par l’institution SSMS privée non lucrative
Soutenir la capacité à changer, à évoluer, à se transformer en fonction des bouleversements de l’environnement du secteur SSMS privé non lucratif
Description des modalités d'évaluation
Examens en contrôle continu
Public
Avoir une expérience dans le secteur sanitaire, social, médico-social.
Etre titulaire d'un Bac+3 ou équivalent.
- Nombre d’ECTS
- 10
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre non déployable dans le réseau