Structures et Organisation de l'entreprise

Code
USSI12

Description

La structure organisationnelle de l'entreprise.

Les éléments de base, structures et facteurs de contingences à l’organisation.

Les configurations organisationnelles.

Les méthodes et outils de l'organisateur.

L'organisation et les systèmes d'information.

Finalité

Ce cours propose aux étudiants une présentation des principales approches économiques et managériale des organisations.

 

L’objectif est de permettre l'acquisition de connaissances à la fois théoriques et empiriques utiles à la compréhension des structures organisationnelles, des processus, des fonctions, ainsi que du rôle et des méthodes de l'organisateur.

Compétences visées

Savoir définir les notions d’organisation et de choix organisationnels

Connaître les diverses structures organisationnelles et les facteurs de contingences

Identifier et décrire des configurations opérationnelles types

Comprendre les méthodes et outils de l’organisateur

Expliquer le rôle des systèmes d’information dans l’organisation

Public

/

Nombre d’ECTS
1
Durée en nombre d'heures
10.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

Contactez-nous au sujet de cette unité