Social media et écriture web
Finalité
L'unité vise la construction d'une culture numérique sur deux domaines – l’écriture web et les réseaux sociaux - et la capacité à exploiter cette culture numérique pour un client ou à la transmettre à un public identifié via des supports divers.
Compétences visées
Compétences visées en écriture web
- Produire et rédiger des documents écrits en tenant compte des spécificités de l’écriture et du format web.
- Savoir utiliser et articuler divers supports de communication numérique de type « rich-media » : écrit, graphiques, audio, vidéo.
- Connaître les bases de l’intégration web.
- Répondre à une commande de contenu web : prise en compte d’un cahier des charges, analyse de l’environnement, compréhension d’une ligne éditoriale, production de contenu adapté.
Compétences visées en social media
− Maîtriser l’usage et les spécificités des réseaux et des communautés digitales,
− Animer une communauté via les outils et services numériques,
− Produire et diffuser une communication digitale adaptée à l’identité d’une structure, à sa cible public, et aux divers enjeux d’un cahier des charges.
− Comprendre l’évolution des social media et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide
− Comprendre l’évolution des social média et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément