Programmation - Outils

Code
USAL0F

Description

Programmation objet


Introduction et présentation.

Bases de la programmation en C++.

Classes en C++.

Fonctions avancées.

Classes dérivées.

Typage dynamique, types avancés en C++.

Mémoire : stockage statique, allocation dynamique.

Les flux.

Bibliothèques réutilisables en C++.

Les flux.

Extensions du langage. Développement d'application rapide (RAD)


L'interface graphique Windows.

Mécanismes de communication entre applications.

Développement d'applications en L4G évènementiel.

Administration d'un Système de Gestion de Base de Données (SGBD).

DELPHI.

VISUAL BASIC.

Les concepts de base de l'objet.

Classes, objets dynamiques, constructeurs et destructeurs.

Héritage et polymorphisme. Bases de données (SGBD - SQL)


Définitions.

Représentation des données.

Modèles et architectures des bases de données.

Introduction au modèle relationnel.

Langage de manipulation des données.

Systèmes de gestion de base de données.

Optimisation des requêtes.

Triggers et procédures stockées.


Finalité

Ce programme a pour objectif d'aborder la programmation objet, le développement d'application rapide et les bases de données.


Description des modalités d'évaluation

Contrôle continu : 30%

Examen final : 30%

Projet : 40%


Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
60.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Année de création
2017
Type d'unité
Unité spécifique
Déployabilité
Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

Contactez-nous au sujet de cette unité