Programmation orientés objet : bibliothèque et patterns

Code
USAL56

Description

Notion de bibliothèque, API 





Les entrées/sorties ; flux textes, binaires; fichiers en accès direct et séquentiel 





Les collections : listes, ensembles, tableaux associatifs 

Finalité

Apprendre à structurer un programme et aborder l'utilisation de bibliothèques logicielles. 





Aborder la notion de patrons de conception (design patterns) et l'utiliser pour comprendre les bibliothèques standards. 

Compétences visées



  • Mettre en œuvre les collections pour modéliser des objets complexes ;  




  • Lire et écrire des données structurées simples et plus complexes (files, piles, arbres) 




  • Utiliser des bibliothèques standards comme celles des entrées-sorties 



Description des modalités d'évaluation

Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet 

Nombre d’ECTS
2
Durée en nombre d'heures
50.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2022
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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