Outils mathématiques, algorithmique et programmation
Code
USAL5P
Description
Partie 1
- Concepts objets et à la programmation orientée objets.
- Les classes Java. Principe d'encapsulation, les types primitifs, les variables d'instance et les variables de classe, les méthodes d'une classe : constructeur, surcharge, redéfinition des méthodes.
- L'héritage et les interfaces.
- Classes abstraites. Redéfinir une méthode.
- Implémenter une interface « Traçable ».
- Structures de données JAVA.
- Sérialisation, flux des données.
- Les exceptions.
- Les interfaces graphiques.
Partie 2 Outils mathématiques
- Graphes orientés et non orientés, concepts et outils
- Problèmes usuels (cheminements, affectation, flots, etc.) et exemples d’algorithmes de résolution avec utilisation des piles et des files pour leur implémentation
Partie 3
Projet avec interface graphique
Public
Connaitre les bases de l'algorithmique et de la programmation en Java
- Nombre d’ECTS
- 6
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
- Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels parcours Chef de Projet Développement, Sécurité et Exploitation en alternance
- Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données parcours Analyse et Conception des Systèmes d'Information Décisionnels (ACSID) En alternance