Outils mathématiques, algorithmique et programmation

Code
USAL5P

Description

Partie 1

  • Concepts objets et à la programmation orientée objets. 
  • Les classes Java. Principe d'encapsulation, les types primitifs, les variables d'instance et les variables de classe, les méthodes d'une classe : constructeur, surcharge, redéfinition des méthodes. 
  • L'héritage et les interfaces. 
  • Classes abstraites. Redéfinir une méthode.  
  • Implémenter une interface « Traçable ».  
  • Structures de données JAVA. 
  • Sérialisation, flux des données. 
  • Les exceptions. 
  • Les interfaces graphiques. 

 

Partie 2 Outils mathématiques 

  • Graphes orientés et non orientés, concepts et outils 
  • Problèmes usuels (cheminements, affectation, flots, etc.) et exemples d’algorithmes de résolution avec utilisation des piles et des files pour leur implémentation 

 

Partie 3

Projet avec interface graphique

 

 

Public

Connaitre les bases de l'algorithmique et de la programmation en Java

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