Méthodes de conception en ergonomie

Code
US332W

Finalité

Cette UE permet au futur spécialiste de l’ergonomie appliquée aux jeux vidéo de maîtriser les outils nécessaires à l’optimisation de l’expérience utilisateur du joueur. Il s’agit notamment de situer la place de l’ergonomie dans une équipe et un projet ainsi que d’aborder des méthodes de conception centrée utilisateur (UX et UR). Elle donne la possilbité de mettre en pratique plusieurs méthodes (playstest, analyse de l'activité réelle, entretiens, questionnaires).

Compétences visées

Conduire un entretien.

Réaliser une étude par questionnaire.

Mener un playtest du début à la fin.

Etudier l'activité en situation réelle.

Être autonome dans l'appropriation de méthodes UX et UR.

Description des modalités d'évaluation

Session 1 :

  • Moyenne des notes de travaux dirigés
  • Travail à réaliser en autonomie (travail d'études et de recherche)

Session 2 :

  • Examen écrit individuel

Public

Bon niveau de connaissances en psychologie cognitive et en méthodologie empiriques issues des sciences humaines et sociales

Nombre d’ECTS
9
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Mémoire
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément

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