Finalité
Cette UE présente une réflexion sur différentes formes d’écritures de dispositifs interactifs ainsi qu’une analyse et une mise en pratique de médias numériques ou analogiques.Elle explore des notions d’interactions entre êtres vivants, machines et systèmes, l’expérience utilisateur et l’architecture de l’information.
Compétences visées
Comprendre les différentes interprétations de la notion de systèmes interactifs.
Avoir une vision esthétique, historique et prospective des systèmes de loisirs interactifs.
Savoir analyser différentes oeuvres interactives grand public (jeux vidéo, installation artistiques, transmédia…).
Description des modalités d'évaluation
Session 1
- Contrôle continu [100% de la note globale]
Session 2
- Analyse individuelle d’un cas d’étude [100% de la note globale]
- Nombre d’ECTS
- 3
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Conception sonore
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Conception visuelle
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Ergonomie UX
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Game Design
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Management de projet
- Master Sciences, technologies, santé mention audiovisuel médias interactifs numériques, jeux parcours Programmation