Management social et humain
Finalité
Cette UE de spécialité vise à :
- Etayer la compréhension stratégique des entreprises et de leur environnement concurrentiel : les acteurs, les marchés - analyse client/besoin/cible, concurrence - typologie des entreprises - modèles économiques des entreprises des médias interactifs avec différentes pistes de travail
- Expérimenter les méthodes et les outils de gestion de projet à toutes les étapes de la production
Mettre en oeuvre différentes approches de la communication professionnelle
Description des modalités d'évaluation
SEssion 1 : Réalisation en binôme d’une simulation d’animation de réunion spécifique prenant en considération les indications suivantes :
70% de la note finale :
- contexte : introduction de la première réunion ou de l’une des premières réunions d’une équipe projet de M2 après sa constitution ;
- durée : 30 minutes de co-animation maximum avec un support visuel construit ;
- auditoire : présentation collective où tour à tour les étudiants et l’évaluateur seront dans le rôle d’un auditoire actif pouvant être mobilisé au cours de l’animation ;
30% de la note finale :
- document restitué à l’évaluateur : le plan de l’animation et le diaporama complet de l’intervention devra être transmis à l’issue de l’animation.
Session 2 : même rendu demandé de façon inviduelle
Public
Aucun
- Nombre d’ECTS
- 9
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément