Management social et humain

Code
US332Z

Finalité

Cette UE de spécialité  vise à :




  • Etayer la compréhension stratégique des entreprises et de leur environnement concurrentiel : les acteurs, les marchés - analyse client/besoin/cible, concurrence - typologie des entreprises - modèles économiques des entreprises des médias interactifs avec différentes pistes de travail

  • Expérimenter les méthodes et les outils de gestion de projet à toutes les étapes de la production



Mettre en oeuvre différentes approches de la communication professionnelle

Description des modalités d'évaluation

SEssion 1 : Réalisation en binôme d’une simulation d’animation de réunion spécifique prenant en considération les indications suivantes :



 



70% de la note finale :



- contexte : introduction de la première réunion ou de l’une des premières réunions d’une équipe projet de M2 après sa constitution ;



- durée : 30 minutes de co-animation maximum avec un support visuel construit ;



- auditoire : présentation collective où tour à tour les étudiants et l’évaluateur seront dans le rôle d’un auditoire actif pouvant être mobilisé au cours de l’animation ;



 



30% de la note finale :



- document restitué à l’évaluateur : le plan de l’animation et le diaporama complet de l’intervention devra être transmis à l’issue de l’animation.



 



Session 2 : même rendu demandé de façon inviduelle

Public

Aucun

Nombre d’ECTS
9
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément

Contactez-nous au sujet de cette unité