Interaction humain-machine : conception d'interfaces et expérience utilisateur

Code
MUX102

Description

Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain 
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine 
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L’interaction
- Conception 
- Prototypage
- Evaluation 
4. Contextes applicatifs
- Visualisation de données (Dataviz)
- Mobilité et "smart objects"
- Réalité virtuelle, réalité augmentée
Projet

Finalité

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.

Description des modalités d'évaluation

La note finale est une moyenne 50% projet 50% examen 

Public

Première expérience de programmation en Java ou Python ou C++

Le cours est conçu comme une suite de MUX101 où sont abordées les notions de base de la programmation graphique interactive. L'inscription à MUX101 n'est toutefois pas indispensable.

Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
60.00
Nb d'heures de TP
30.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Projet(s)
Année de création
2021
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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