Développement d'applications mobiles
Description
Aspects méthodologiques: conception, architecture, choix d'un environnement de développement et d'exploitation, frameworks, évaluation d'un site e commerce.
Aspects techniques: caractéristiques des applications Web et mobiles, sécurité,
services et interfaces, passage à l'échelle (NoSQL).
Valorisation: monétisation et paiement électronique, certification électronique, analyse du trafic, référencement, gestion des utilisateurs, signature numérique, profils et recommandations.
Finalité
Cette UE vise à donner à ses auditeurs un panorama approfondi des composants
méthodologique, techniques et de valorisation liés à la mise en place d'une application mobile.
À partir d'un cahier des charges, il s'agira de réaliser une application en choisissant les logiciels et langages spécifiques pour la construire.
En général, il s'agira de travailler en relation avec le chef de projet dans le cadre d'une maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'œuvre, sur la conception, le développement et la gestion d'un projet mobile.
Compétences visées
Maîtriser la conception et la mise en oeuvre des architectures technologiques d'une application mobile ou d'une application web mobile.
Description des modalités d'évaluation
Examen et projet
Public
Ce cours s'adresse aux auditeurs préparant le titre RNCP niveau II de concepteur-architecte informatique et/ou aux étudiants souhaitant obtenir le Master STIC mention informatique spécialité Systèmes d'information et de décision.
Il est demandé aux auditeurs des connaissances de base en réseau, programmation et bases de données. Les effectifs du cours sont limités par le nombre de places dans les salles, ainsi que par la disponibilité des matériels et logiciels.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Examen final
- Projet(s)
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui