Design numérique 2

Code
USAL3J

Description

a) Design thinking

  • Principes et méthodes d’innovation collaborative.
  • Thinking design et management de projet.

 

b) Design d’expérience utilisateur (UX Design)

  • Méthodes de design UX.
  • Ateliers de design d’expérience.
  • Outils de design d’expérience
  • Principes d’action : itérer conception et fabriquer (C et F), itérer CF et tester.
  • Outils de l’UX designer : wireframe, maquette, prototype.

 

c) Responsive web design et design mobile

  • Dispositifs (appareils, situations de navigation) du responsive design.
  • Responsive design et design adaptatif.
  • Méthodes de responsive design.
  • Approche mobile first.

Finalité

Introduire à un domaine d’activité avec lequel le développeur full stack est en interaction constante et qui est donc en rapport étroit avec son propre domaine d’action. Quel que soit le type de développement (sites e-commerce, plate-formes d’échanges, jeux sur mobile et tablette, etc.) qu’il doit assurer et quel qu’en soit le support (ordinateur, tablette, mobile), le développeur full stack est confronté aux questions d’interface, de navigation, d’interactivité, de structuration des écrans (ou pages). le développeur web/mobile doit être en mesure de les comprendre et de les prendre en charge dans le cadre de sa propre activité.

Nombre d’ECTS
0
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

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