Design d'Interaction

Code
US335V

Finalité

Cette unité a pour objectif de faire sortir les élèves du cadre conventionnel des jeux vidéo. Elle comporte deux ateliers.Le séminaire « Jouabilité dans la Ville » consiste à réaliser en 4 à 5 jours un jeu sémantiquement et physiquement située dans la ville. Ce séminaire a également pour objectif de réfléchir et expérimenter en commun avec des élèves d’écoles d’Art. Le séminaire « objets intelligents » consiste à développer un dispositif physique interactif en s’appuyant d’une part sur les ressources de FabLab  et d’autre part sur la technologie et les logiciels Arduino. Il sensibilise les étudiants à l’accessibilité d’un dispositif interactif. Chaque atelier comporte des phases de spécification, de réalisation et de rendu.

Compétences visées

Comprendre et pratiquer le processus de design d’interaction dans différents domaines allant de l’installation interactive urbaine au jeu vidéo et des objets intelligents aux situations particulières d’accessibilité.

Description des modalités d'évaluation

Session 1




  • Contrôle continu [100% de la note globale]



Session 2




  • Analyse individuelle d’un cas d’étude [100% de la note globale]

Nombre d’ECTS
9
Durée en nombre d'heures
90.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans une partie du réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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