Bases de l'analyse mathématique

Code
USRS6P

Description

Séquence 1 : définition et utilité des suites numériques. Exemples de dénombrement de population. Application à la création de population dans les mondes virtuels.

Séquence 2 : utilisation des séries numériques. Calcul de sommes de séries numériques, notions de limites. Application liée à l'alimentation de population dans les mondes virtuels.

Séquence 3 : utilisation des concepts de dérivation dans le monde mécanique et économique. Applications liées à la vitesse et accélération de véhicules.

Séquence 4 : découverte des notions d'équations différentielles. Exemple de système masse-ressort, chute libre d'une bille, remplissage d'une baignoire. Applications liée à la mécanique et à l'alimentation.

 

Finalité

Ce cours a pour objectif de maitriser les bases de certains concepts mathématiques utiles pour un programmeur de jeu vidéo. Il inclut 4 chapitres:  les suites numériques, les séries numériques, la dérivation et les équations différentielles. 

Description des modalités d'évaluation

L'examen final porte sur des questions mathématiques à résoudre. 

La note est complétée par une note d'assiduité (rendu des applications et des devoirs de l'UE).

Public

Mathématiques niveau terminale S.

Nombre d’ECTS
4
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

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