Bases de la programmation orientée objet

Code
USAL22

Description



  • Concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : les classes, les objets, les propriétés et attributs, les méthodes, héritage, surcharge, polymorphisme, le cycle de vie des objets) 




  • Utilisation de briques logicielles, d’interfaces de programmation (API : Application Programming Interface), de bibliothèques Application Programming  




  • Documenter une classe 




  • Réalisation d’un projet 





 

Finalité

Comprendre les principes fondamentaux de la programmation objet  

Compétences visées

Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)  





Savoir les mettre en œuvre en Java  

Description des modalités d'évaluation

Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet 

Nombre d’ECTS
3
Durée en nombre d'heures
30.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2022
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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