Bases de la programmation orientée objet
Description
Concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : les classes, les objets, les propriétés et attributs, les méthodes, héritage, surcharge, polymorphisme, le cycle de vie des objets)
Utilisation de briques logicielles, d’interfaces de programmation (API : Application Programming Interface), de bibliothèques Application Programming
Documenter une classe
Réalisation d’un projet
Finalité
Comprendre les principes fondamentaux de la programmation objet
Compétences visées
Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)
Savoir les mettre en œuvre en Java
Description des modalités d'évaluation
Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet
- Nombre d’ECTS
- 3
- Durée en nombre d'heures
- 30.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2022
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
- Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Informatique d'organisation et systèmes d'information (IOSI) parcours Innovation numérique
- Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Informatique d'organisation et systèmes d'information (IOSI) parcours Technicien Développement, Sécurité et Exploitation En alternance
- Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels parcours Chef de Projet Développement, Sécurité et Exploitation en alternance