Bases de la communication digitale

Code
USAL4T

Description

Fondamentaux de la communication digitale :




  • - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.

  • - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.

  • - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.

  • - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.

  • - Vidéo en direct.

  • - Picture marketing : communication par l’image (Instagram, Pinterest, Snapchat).



 



Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.



Fondamentaux : les leviers d’acquisition de trafic, les Business models du digital, les modèles de rémunération des plateformes numériques, la stratégie digitale, la transformation digitale et son impact sur les métiers , les enjeux de l’omnicanal, les enjeux de la data.



Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, référencement naturel et référencement payant, l’eCRM et le marketing automation.

Nombre d’ECTS
5
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

Contactez-nous au sujet de cette unité