Négociation / vente

Code
USEA7S

Description

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Gérer les impasses et les situations inextricables.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Verrouiller ses négociations.
  • Etre à l’aise avec la prospection téléphonique.
  • Se familiariser avec le « social selling ».
  • Prendre conscience de l’importance des compétences commerciale.      

Finalité

Bâtir un plan de prospection. Connaître les différents canaux de prospection. Organiser son action de prospection. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés. Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.

Compétences visées

  • PROSPECTER

Enjeux, préparation et stratégies de la prospection. Bâtir un plan de prospection. Prospecter via les réseaux sociaux

  • VENDRE

Préparer et mener un entretien de vente. Etablir le contact avec le client. Argumenter. Conclure la vente. Accueillir et conseiller.

  • NEGOCIATION : APPREHENDER LA NEGOCIATION et NEGOCIER

Diagnostic de la situation de négociation. Stratégies et techniques. Concrétiser la vente et optimiser les marges. Conclure et assurer le suivi commercial.

  • NEGOCIER AVEC LES PARTICULIERS (B TO C), AVEC LES PROFESSIONNELS (B TO B), LES DISTRIBUTEURS

Description des modalités d'évaluation

Evaluation écrite ou orale

Nombre d’ECTS
7
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

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