Description
• Bases théoriques du marketing de l’assurance ;
• La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
• Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
• La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.
Finalité
Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
- Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
- Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
- Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
- Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
- Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)
- Nombre d’ECTS
- 2
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE