Marketing et distribution

Code
USAS0M

Description

• Bases théoriques du marketing de l’assurance ;

• La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;

• Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;

• La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.

Finalité

Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :




  • Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance

  • Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)

  • Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance

  • Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance

  • Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)

Nombre d’ECTS
2
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Examen final
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

Contactez-nous au sujet de cette unité