Description
CONTENUS (à titre indicatif)
les états financiers : bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie
les ratios financiers
le système bancaire
les marchés financiers
fusions et acquisitions
MODALITES
Cours semestriel
Finalité
Développer la maîtrise opérationnelle de la langue en situation professionnelle.
Comprendre et savoir exprimer les concepts financiers et comptables en langue anglaise.
Acquérir le vocabulaire de spécialité et savoir l'utiliser à bon escient.
Compétences visées
Comprendre, analyser et présenter les états financiers d'une entreprise.
Comprendre le système bancaire et le fonctionnement des marchés financiers
Structurer et donner une présentation en anglais
Développer les cinq compétences langagières en situation professionnelle.
Echanger des informations techniques à l'oral comme à l'écrit.
Savoir argumenter et convaincre.
Description des modalités d'évaluation
Contrôle continu.
Public
Niveau minimum obligatoire pour pouvoir suivre ce cours : niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Un test de positionnement sera obligatoirement proposé au moment de l'inscription. En cas de niveau d'anglais inférieur au niveau B1, il est conseillé de pratiquer une remise à niveau en anglais professionnel (ANG320 ANG330) et de s'inscrire une fois le niveau B1 atteint.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
- Master Droit, économie et gestion mention Finance parcours Finance numérique et Fintech
- Master Droit, économie, gestion mention contrôle de gestion et audit organisationnel
- Master Sciences, technologies, santé, mention mathématiques appliquées, statistique parcours Statistique du risque pour la finance et l'assurance
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).