Finalité
Cette UE est une UE constitutive des enseignements de l'année M1 du master CCA de l'INTEC.
L'UE TEC536 (Anglais des affaires) conduit à préparer une épreuve ayant pour but de montrer la capacité du candidat à structurer un raisonnement dans un délai imparti et à le présenter de façon convaincante, en langue anglaise.
- Dégager une problématique à partir d’un sujet donné.
- Construire un exposé structuré.
- S’exprimer de façon rigoureuse en anglais.
- Défendre ses positions de façon argumentée.
- Mobiliser de façon pertinente un vocabulaire lié à l’anglais des affaires.
- Intégrer à bon escient dans le discours les faits d’actualité.
Description des modalités d'évaluation
- Epreuve écrite d'une durée de 3 heures consistant en une étude d'un extrait de presse avec des questions en anglais pour chaque examen semestriel. 70% de la note finale
- Contrôle continu : 30% de la note finale. La moyenne du contrôle continu s’annule en cas de rattrapage.
- Coefficient : 1.
- L'UE TEC546 est validée si la note obtenue à chaque examen semestriel est au moins égale à 10/20 sans note inférieure à 6/20.
- L'UE TEC546 fait partie d'un bloc d'enseignement qui regroupe les 5 UE composant l'année M1 du master CCA. L'année M1 est validée à condition d'avoir obtenu à chaque examen semestriel de chaque UE une note au moins égale à 10/20.
Public
Sont admis en M1 sur dossier les candidats titulaires de l'un des diplômes suivants :
- DCG ou tout titre ou diplôme admis en dispense du DCG;
- M2 ou tout diplôme conférant le grade de master délivré en France ou dans un autre Etat membre de l'espace européen de l'enseignement supérieur;
- Licence de gestion, licence d'économie: pour ces diplômes, les candidats devront apporter la preuve d'un niveau satisfaisant en comptabilité et fiscalité;
- Le Score IAE-Message est demandé
La sélection des candidats est réalisée sur dossier de candidature à constituer en ligne depuis notre site internet : intec.cnam.fr (avec CV, lettre de motivation) et entretien.
Les dossiers peuvent être déposés à partir du 24 février 2025.
Accès dérogatoire par une VAPP prononcée par l'INTEC au vu des études, formations et expérience professionnelle ou personnelle
- Nombre d’ECTS
- 6
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).