Pratique écrite et orale de la communication professionnelle
Description
SAVOIR SE VENDRE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL
Techniques de présentation et de rédaction du CV en français et en anglais , la lettre de candidature, la lettre de demande de stage
SAVOIR PRESENTER UNE ENTREPRISE
L’organigramme structurel, l’organigramme fonctionnel, les parties prenantes de l’entreprise, les relations institutionnelles, les clients, les fournisseurs, la concurrence, les circuits de distribution, la vente, l’achat, la négociation, la mondialisation.
SAVOIR PARLER AU TELEPHONE
Décrire un téléphone, les formules de présentation, d’excuses, de mise en attente, de recherche du correspondant, de prise de congé, le répondeur téléphonique : savoir traduire un message d’accueil
PARTICIPER A UNE REUNION
La tenue d’une réunion, les lieux de conférences, de salons, la logistique de la réunion, le reporting
PRESENTER LES RESULTATS DE L’ENTREPRISE
Les graphiques, maîtriser le vocabulaire des statistiques, les nombres, la quantification, expressions utiles
SAVOIR UTILISER LE VOCABULAIRE TECHNIQUE DE LA PROFESSION
Description de la mise en œuvre d’un process de fabrication en boulangerie, pâtisserie et cuisine
Finalité
Maitrise la communication écrite et orale dans les différentes situations professionnelles telles que la relation client, la communication hiérarchique, la communication commerciale ou technique.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément