Pratique écrite et orale de la communication professionnelle

Code
USAB48

Description

SAVOIR SE VENDRE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL 

Techniques de présentation et de rédaction du CV en français et en anglais , la lettre de candidature, la lettre de demande de stage   

 

SAVOIR PRESENTER UNE ENTREPRISE 

L’organigramme structurel, l’organigramme fonctionnel, les parties prenantes de l’entreprise, les relations institutionnelles, les clients, les fournisseurs, la concurrence, les circuits de distribution, la vente, l’achat, la négociation, la mondialisation. 

 

SAVOIR PARLER AU TELEPHONE

Décrire un téléphone, les formules de présentation, d’excuses, de mise en attente, de recherche du correspondant, de prise de congé, le répondeur téléphonique : savoir traduire un message d’accueil 

 

PARTICIPER A UNE REUNION

La tenue d’une réunion, les lieux de conférences, de salons, la logistique de la réunion, le reporting

 

PRESENTER LES RESULTATS DE L’ENTREPRISE 

Les graphiques, maîtriser le vocabulaire des statistiques, les nombres, la quantification, expressions utiles 

 

SAVOIR UTILISER LE VOCABULAIRE TECHNIQUE DE LA PROFESSION

Description de la mise en œuvre d’un process de fabrication en boulangerie, pâtisserie et cuisine

Finalité

Maitrise la communication écrite et orale dans les différentes situations professionnelles telles que la relation client, la communication hiérarchique, la communication commerciale ou technique.

Nombre d’ECTS
4
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Examen final
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

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