Marketing et négociation conseiller en élevage

Code
USMG0J

Description

1) Marketing contextualisé au domaine du conseil en élevage : connaître les fondements et la démarche mercatique, connaître la démarche " étude de marché ", stratégie mercatique. (20 h)
2) Le conseil, situation classique de membre ou relation commerciale : définir le cadre de la relation commerciale, analyser les étapes de la négociation commerciale, conduire une négociation. (20 h)
3) Environnement de l'entreprise : identifier et distinguer les différents types d'entreprises, identifier les statuts et les étapes juridiques de la vie d'entreprises, connaître les structures d'entreprises - notion d'organigramme, gestion des ressources humaines. (10h)
 

Finalité

-Identifier l'environnement de l'entreprise dans une démarche commerciale
-Maîtriser la relation de conseil en élevage avec des approches différentes : approche d'accompagnement conseil, approche commerciale.
-Situer l'activité de l'entreprise ou l'organisme et sa stratégie et s'intégrer dans son organisation. Identifier et prendre en compte les valeurs de l'entreprise dans la démarche de conseil.

Public

être admis à la LP

Nombre d’ECTS
5
Durée en nombre d'heures
60.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2025
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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