Description
- Élaborer un CCTP et les autres dossiers d’appel d’offres.
- Gestion de la sous-traitance et des fournisseurs.
- Appréhender un dossier d’appel d’offres (marché public / marché privé).
- Participer à l’élaboration du contrat et connaître ses éléments.
- Connaître les modalités des procédures d’appel d’offres publiques.
- Identifier les risques inhérents à l’affaire : client, contrat, liquidation judiciaire en cours d’affaires.
- Estimer la faisabilité de l’affaire (notamment technique et économique).
- Élaborer l’offre technique et commerciale prenant en compte les coûts, les délais, les spécifications techniques.
- Prendre en considération les réglementations et normes en vigueur, en particulier les plus récentes liées à la transition écologique (décret tertiaire, décret BACS, RE2020, etc.).
Finalité
Acquérir les techniques de gestion d’une affaire
Description des modalités d'évaluation
- Projets (études de cas) et/ou examen sur table à partir d’une étude de cas.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Examen final
- Projet(s)
- Année de création
- 2025
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).