Certificat de compétence Management de la qualité et certification ISO9000
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des connaissances sur le management de la qualité au sein d'une structure et comprendre le positionnement de la qualité dans le management
- Etre capable de participer à un projet de certification d'une structure
- Niveau d'entrée :
- Aucun
- Niveau de sortie :
- Aucun
- ECTS :
- 20
- Déployabilité
- A la carte : Formation pouvant s'effectuer au rythme de l'élève, en s'inscrivant aux unités du cursus
- Package : Formation pouvant se suivre en s'inscrivant à un "package" (groupe d'enseignements indissociables)
Compétences et débouchés
Permettre auditeurs de mettre en place une démarche qualité et établir le système de gestion de la qualité de leur entité
Donner aux auditeurs les moyens d'entreprendre et de maîtriser une démarche de management de la qualité incluant une certification ISO 9000.
Méthodes pédagogiques
Les enseignements théoriques, couplés à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
Prérequis et conditions d'accès
Prérequis :
Niveau bac+2, + 3 ans d'expérience professionnelle.
Mentions officielles
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP.
Modalités et délais d'accès
Contactez-nous pour avoir plus d'informations concernant la formation qui vous intéresse.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès
Équivalences, passerelles & suite de parcours
En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours
- Certification
- Assurance qualité
- Maîtrise des coûts
- Maîtrise des processus de production
- Direction générale
- management
- Management par la qualité
- Management des hommes
- Management de l'entreprise
- Norme de qualité
- Environnement de l'entreprise
- diagnostic
- Analyse de la valeur
- Démarche qualité
Informations complémentaires
Blocs de compétences
Un bloc de compétences est constitué d'un ensemble d'Unités qui répond aux besoins en formation de l'intitulé du bloc.
Les unités ci-dessus sont réparties dans les Blocs de compétences ci-dessous.
Chaque bloc de compétences peut être validé séparément.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le Cnam