Épidémiologie Addictologie Santé publique picto
Diplôme

Master Sciences humaines et sociales mention Analyse et politique économique parcours Politiques économiques pour la transition globale (Erasmus Mundus)

Code : MR16601A
Mise à jour le : 06-10-2025

Objectifs pédagogiques

La formation a principalement pour objectif une réorientation de la croissance économique et du développement vers plus d'inclusion, moins d'inégalités et plus de démocratie. C’est un objectif central des politiques économiques et de la transition écologique.

Niveau de sortie :
Bac + 5
ECTS :
120
Déployabilité
Formation initiale : Formation pouvant être suivi par des étudiants

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplés à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Prérequis et conditions d'accès

Le Master Droit, économie et gestion mention Analyse et politique économiques parcours Politiques économiques pour le transition globale (Erasmus Mundus) est uniquement ouvert aux étudiants inscrits à l’Université Technologique de Compiègne, dans le cadre du programme Master EPOG et de la convention signée entre l’UTC et le Cnam. Les étudiants effectueront un semestre en France, à Paris. Le Cnam accueillera les étudiants du Master uniquement pendant un semestre (semestre 3). 

Mentions officielles

Date d'enregistrement au RNCP
Date de l'échéance de l'enregistrement au RNCP

Modalités et délais d'accès

Contactez-nous pour avoir plus d'informations concernant la formation qui vous intéresse.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès

Équivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

Informations complémentaires
Type de diplôme
Master
Code du parcours
MR16601

Blocs de compétences

Un bloc de compétences est constitué d'un ensemble d'Unités qui répond aux besoins en formation de l'intitulé du bloc.
Les unités ci-dessus sont réparties dans les Blocs de compétences ci-dessous.
Chaque bloc de compétences peut être validé séparément.

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le Cnam

Contactez-nous au sujet de ce diplôme