Superviser l’ingénierie pédagogique des modules de formation multimodale
Description
Concevoir, préparer, animer et gérer une séquence pédagogique selon différentes modalités (présentiel, présentiel enrichi, à distance synchrone ou asynchrone) et dans différents contextes de formation.
Intégrer de manière innovante la multi-modalité, les outils numériques et l'IA générative dans sa pratique pédagogique
Analyser et évaluer les dimensions pédagogiques d'une situation de formation du point de vue des questions d'apprentissage et de médiation pédagogique
Superviser et gérer le déroulement d’une action de formation dans ses différents aspects techniques, logistiques, relationnels et pédagogiques
Développer un regard critique sur sa pratique pédagogique, en présentiel et dans un environnement numérique
Public
Le public visé est celui des formateurs permanents ou occasionnels, débutants dans l'exercice de l'activité pédagogique ou déjà expérimentés. Il s'agit aussi de professionnels d'autres champs qui ont une pratique informelle et empirique de la formation et souhaitent se reconvertir ou développer leur activité et leurs compétences dans l'animation de séquences ou de situations pédagogiques.
- Nombre d’ECTS
- 18
- Code répertoire
- RNCP36210BC03
- Date de début de validité