Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des interventions à visée de développement des compétences dans les organisations

MR141B72
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des interventions à visée de développement des compétences dans les organisations

Description

-Conduire un projet (de la conception à l a diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires et techniques (RH, finances, SI) dans un cadre collaboratif 

-Concevoir, piloter, mettre en œuvre, évaluer et valoriser des interventions socioéducatives en réponse à des commandes sociales

-Évaluer des politiques éducatives et conseiller/accompagner les porteurs de projets/structures décisionnaires

Public

  • avoir validé un niveau M1 de préférence dans les sciences humaines et sociales au sens large. Des candidats issus d'autres champs disciplinaires peuvent être admis s'ils possèdent une expérience professionnelle d'au moins trois ans. Sans expérience dans le domaine de la formation ou des RH, il pourra leur être demandé de renforcer leur formation dans ce domaine en suivant des enseignements supplémentaires dispensés au Cnam
  • avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la formation ou dans des domaines connexes (ressources humaines, travail social, insertion, orientation, etc.)
  • être libre les vendredis et samedis de début octobre à fin juin 
  • envisager la conduite d'un projet ou d'une intervention en rapport avec la thématique du master et réalisable pour l'essentiel dans le cadre temporel de la formation
Nombre d’ECTS
9
Domaine
Formation Continue Orientation & insertion professionnelle
Code répertoire
RNCP38156BC07
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

CDC204 : Théories et pratiques de l'intervention ( 5 ECTS)

Nombre d'heures :

Acquérir des méthodologies permettant de conduire des interventions dans les organisations, relevant de contextes institutionnels différents.

CDC205 : Évolutions et transformations des organisations ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Ce séminaire a pour objectif principal de développer la compréhension des évolutions organisationnelles et managériales liées à la mise en place des démarches compétences à partir de plusieurs entrées : la dualité organisation/compétences dans l'histoire des organisations, les différentes approch