Réaliser une étude de marché et mettre en place un plan de développement commercial de l'unité Transport et Logistique

CPN99B10
Réaliser une étude de marché et mettre en place un plan de développement commercial de l'unité Transport et Logistique

Description

Réaliser une étude de marché transport en utilisant les techniques d’analyse prospective et sectorielle afin d’engager une création ou une reprise d’entreprise en définissant les procédures et les moyens techniques adaptés à l’activité sélectionnée.  

 Établir un plan de trésorerie prévisionnelle détaillé et adapté à une première année d’activité en anticipant les décalages entre les encaissements et les décaissements afin d'identifier précisément la situation de trésorerie de l’entreprise  

 Calculer les coûts d’exploitation de l’activité transport en utilisant les techniques et standards conventionnels professionnels de calcul des coûts de revient afin de proposer une offre qui préserve les intérêts de l’entreprise et ceux du client  

Établir une politique commerciale conforme aux contraintes économiques et professionnelles à l’aide de la stratégie "produit" définie permettant l’atteinte des objectifs commerciaux fixés.   

Public

Niveau bac, souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport.

Nombre d’ECTS
0
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP36406BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USEC70 : Réaliser une étude de marché et mettre en place un plan de développement commercial ( 0 ECTS)

Nombre d'heures : 20.00

Réaliser une étude de marché transport en utilisant les techniques d’analyse prospective et sectorielle afin d’engager une création ou une reprise d’entreprise en définissant les procédures et les moyens techniques adaptés à l’activité sélectionnée.