Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

LP112B60
Stratégies marketing, commercialisation des prestations de transport (achats et douanes)

Description

Mettre en place des appels d’offres pour les prestations logistiques, évaluer les prestataires sélectionnés
Maîtriser les Incoterms

Public

Avoir le niveau Bac +2.
Ce bloc de compétences fait partie d'une Licence professionnelle, en cas de poursuite vers celle ci, obligation avoir un diplôme bac +2 et sélection sur dossier.

Nombre d’ECTS
10
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40063BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

DRA103 : Règles générales du droit des contrats ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations.
  • Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc.
LTR135 : Achats de prestations transport et logistique et management des équipes ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cette unité d’enseignement a pour objectif pédagogique de former les auditeurs aux techniques de terrains en matière d’achat de prestations de transport et logistique (national et international) et d’encadrement des équipes.