Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

LP104B90
Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

Description

Déployer des solutions de marketing territorial

Mettre en place une stratégie de développement territorial
Maîtriser les outils et les enjeux économiques, industriels et touristiques locaux

Nombre d’ECTS
26
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40623BC09
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

UEV108 : Environnement territorial et développement durable ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cette UE vise à permettre aux auditeurs(trices) d’appréhender le développement du territoire à des échelles multiples, en milieu urbain ou rural.

UEV109 : Initiation au développement local ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Connaître le nouveau contexte du développement territorial
  • Découvrir les mécanismes du développement urbain et rural
  • Comprendre les enjeux de la mobilité des personnes et des marchandises
  • Décrire les instruments et les méthodes
UATR01 : Stage ou expérience ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

UATR02 : Projet tuteuré ( 8 ECTS)

Nombre d'heures :

ACL103 : L'Europe des territoires ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

L'Europe est de plus en plus présente dans les modalités de gestion quotidienne des services publics locaux. Les élus, les collectivités et les entreprises ont besoin de compétences nouvelles pour s'adapter aux mutations économiques, sociales et environnementales.