Usages avancés et spécialisés des outils numériques

MR118B14
Marketing et retail dans un monde digital

Description

Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

Public

Avoir un niveau Bac +3 ou expérience professionnelle pour accéder à ce bloc de compétences.
Attention ce bloc fait partie d'un master en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire d'une licence de faire un dossier de candidature.

 

 

Nombre d’ECTS
16
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM319 : Retail : integration physique et digitale ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

USM31A : E business - Logistique ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

À la fin du cours, les étudiants seront capables de :

USM31B : Impact des données sur le marketing et la vente ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

Ce cours vise à faire comprendre en quoi l'exploitation des données a transformé le marketing et la vente. Il pose les bases de la compréhension des clients et des processus de décision au sein des entreprises.

USM318 : Comportement du consommateur ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

L'objectif principal de ce cours est de permettre aux étudiants de comprendre les facteurs intervenant dans le processus de prise de décision du consommateur. Ceux-ci impactent significativement son expérience de consommation et peuvent donc être optimisés.