Usages avancés et spécialisés des outils numériques

MR118B11
S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques

Description

  •  Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé :
Identifier les principales variables influençant le consommateur
Comprendre Identifier les différents types de données
Identifier les sources de données internes (issues du digital et des systèmes d'information) et externes (enquêtes, open data, panel, benchmark, mégabases)
Appréhender Intégrer dans sa pratique les processus de "data quality"
Construire une base de données 360° Mener une analyse à partir d'outils d'analyse de données (OLAP & Datamining) Transformer les résultats d'analyses en plan d'action.

Public

Avoir le niveau bac + 3.
Ce bloc de compétences fait partie d'un master, en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire du diplôme et de faire un dossier de candidature.

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM31A : E business - Logistique ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

À la fin du cours, les étudiants seront capables de :

USM31B : Impact des données sur le marketing et la vente ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

Ce cours vise à faire comprendre en quoi l'exploitation des données a transformé le marketing et la vente. Il pose les bases de la compréhension des clients et des processus de décision au sein des entreprises.

USM318 : Comportement du consommateur ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

L'objectif principal de ce cours est de permettre aux étudiants de comprendre les facteurs intervenant dans le processus de prise de décision du consommateur. Ceux-ci impactent significativement son expérience de consommation et peuvent donc être optimisés.