Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Description
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé :
Identifier les principales variables influençant le consommateur
Comprendre Identifier les différents types de données
Identifier les sources de données internes (issues du digital et des systèmes d'information) et externes (enquêtes, open data, panel, benchmark, mégabases)
Appréhender Intégrer dans sa pratique les processus de "data quality"
Construire une base de données 360° Mener une analyse à partir d'outils d'analyse de données (OLAP & Datamining) Transformer les résultats d'analyses en plan d'action.
Public
Avoir le niveau bac + 3.
Ce bloc de compétences fait partie d'un master, en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire du diplôme et de faire un dossier de candidature.
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP35907BC01
- Date de début de validité