Réflexion et élaboration de la stratégie
Description
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte et de savoir identifier et analyser des problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international
Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation
Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles
Définir, par une démarche de coconstruction avec le commanditaire, les objectifs et le cadre de son intervention en organisation en vue de répondre à l'ensemble de ses attentes.
Analyser les besoins de son client interne ou externe : en modélisant à partir d'entretiens, de schémas, d'organigrammes, les principaux processus existants dans l'entreprise ou l'entité afin de mettre en évidence leur contribution au cœur de métier.
Analyser l’organisation du travail d’une entité pour établir un diagnostic.
Identifier des dysfonctionnements liés à l'organisation, aux processus, à la communication, en réalisant des diagnostics socio-organisationnels, afin de préconiser des améliorations en vue de rendre une entité plus efficiente.
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP35917BC05
- Date de début de validité