Mettre en place de la stratégie commerciale et marketing

CRN05B10
Mettre en place de la stratégie commerciale et marketing

Description

• Réaliser une revue du marché et des clients en mobilisant les techniques d’étude, documentaire, qualitative et quantitative et outils de lecture de l’environnement pour identifier les facteurs internes à l’entreprise ou de son milieu, afin de préparer une prise de décision stratégique
• Diagnostiquer la position de l’entreprise/la marque à l’aide des matrices / outils pour mettre en perspective les informations recueillies
• Déterminer une stratégie marketing et commerciale, en s’appuyant sur les éléments des études et du diagnostic pour être en cohérence avec la stratégie d’entreprise et les contraintes marché/client
• Mettre en œuvre les décisions au niveau opérationnel, en déclinant les décisions stratégiques, pour atteindre les objectifs de l’entreprise/l’unité.

Public

Conditions d'accès

Nombre d’ECTS
0
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP37087BC01
Date de début de validité