Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Description
• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
• Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
· participer à des groupes de travail, des recherche-actions, des colloques afin de capitaliser, de mutualiser des connaissances et les pratiques,-· intégrer ou de créer des réseaux de partenaires, développer des actions partenariales, veiller à leur mise en œuvre, évaluer leur pertinence dans le but de rendre effective la prise en charge globale et intégrée des populations concernées,· collecter et analyser des renseignements afin de rédiger les écrits professionnels,-· évaluer les besoins afin d’élaborer un plan d’intervention,·- élaborer et traiter des statistiques, rédiger des rapports divers,-· mener un entretien individuel visant à évaluer la situation globale de la personne dans le but de lui proposer des réponses appropriées, des modalités de suivi et/ou des orientations vers d’autres spécialistes ou partenaires,-· rendre compte des activités de la structure
Public
Licence
- Nombre d’ECTS
- 48
- Code répertoire
- RNCP37551BC01
- Date de début de validité