Exploitation des données à des fins d'analyse

LP138B22
Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing

Description

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce
Développer une argumentation avec esprit critique.

Public

Pas de pré requis pour accéder à ce bloc de compétence.
Ce bloc fait partie d'une licence professionnelle, en cas de poursuite vers celle ci, obligation dêtre titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou VAPP) et de faire un dossier de candidature.

Nombre d’ECTS
8
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP40288BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC127 : Référencement payant (SEA) et Social Ads ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
ESC128 : E-commerce ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Développer ses compétences en matière d'e-commerce.
  • Connaître les différents modèles économiques du commerce électronique à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
  • Maîtriser le développement d'un site web et des aspects connexes (paiement, logistique, design,